ACCUEIL

Spread the love

En 2004 lors d’une présentation d’opportunité à laquelle je suis invité, on parle d’une société de marketig de réseau. C’est à cette occasion que j’entends parler pour la première fois de cette industrie.

Peu après,Je paye mon adhésion je deviens alors partenaire de la société. Je parle de ma nouvelle activité à des proches.Sans hésitation, certains se joignent à moi.Nous bâtissons ainsi une équipe de travail dont le but est de développer cette activité.

Nous ne pouvons malheureusement le faire bien longtemps; car courant le premier semestre 2005, la disparition de nos produits du magasin des douanes nous contraints à l’abandon.

En 2019 je m’engage à faire de nouveau le marketing de réseau. Comme en 2004 j’en parle à mon entourage… Malgré d’innombrables contacts et relances, l’utilisation des stratégies enseignées, je n’arrive pas toujours à parrainer quelqu’un.

Je n’enregistre que des non merci,des ok! je vais réfléchir, des rendez-vous non tenus…qu’elle société secrète se cache derrière ton opportunité?

Au bout d’une année d’activité, je n’ai parrainé en tout et pour tout une seule personne.Malgré la forte tentation parfois d’abandonner qui me hante, je tiens bon…Des recherches effectuées sur la toile, me permettent de découvrir de précieuses informations quant à la pratique du marketing de réseau. Entre autres découvertes:

Que le marketing de réseau est une profession.

Qu’il peut se pratiquer de n’importe quel endroit de la planète.(moi-même je vis au Congo et j’ai été parrainé duSénégal par Nancy).

Pour réaliser vos attentes vous devez bâtir des réseaux. vous le faites de manière traditionnelle, sur le net ou à travers les réseaux sociaux...

Bien qu’il soit peu connu en Afrique surtout en Afrique au sud du sahara,le marketing de réseau est une activité légale(ce n’est pas une secte) qui se pratique depuis plusieurs décénies aux USA et quelques années déjà en Asie et en Europe…

L’apprentissage est donc indispensable si l’on veut faire de cette activité une profession. .

C’est ce que je fais depuis le début de l’année 2020.Je me forme au travers les livres,les coaching…et les formations que j’achète.C’est ainsi que j’ai pu construire mon blog.

Pourquoi j’ai bâti ce blog?

J’ai bâti ce blog pour partager des précieuses informations , des conseils, des stratégies…recommander parfois des formations sous affiliation à deux catégories de personnes :

celles qui exercent déjà l’activité, mais qui manquent de réussite.

celles qui veulent démarrer mais hésitent encore; car ils ont besoin d’un peu plus d’informations et de conseils avant de s’engager.

Afin que vous puissiez utiliser de nouvelles méthodes, acquérir de nouvelles connaissances, accroître des compétences et pratiquer avec beaucoup de réussite le marketing de réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*