A PROPOS

Spread the love

C’est au cours d’une présentation d’opportunité en 2004, que j’entendis parler pour la première fois de marketing de réseau.

Je devins peu après, distributeur des produits de “santé et bien-être” de cette société américaine du MLM, sujet de la présentation.

Avec des parents et amis qui se joignent à moi, nous démarrons la construction d’un réseau afin de développer cette activité, tel que le recommande l’industrie du MLM.

Mais avant de poursuivre, commençons par là où j’aurai dû…

Je m’appelle Didier BOUNGOU MOUSSAOU.

Je suis retraité et vis à Pointe-Noire au Congo Brazzaville.

C’est en Afrique centrale.

Nous ne pouvions hélas! poursuivre l’activité, un douanier ayant subtilisé nos produits. Ce qui nous contraint à l’abandon…quoique les bonus m’aient procuré un complément de revenu raisonnable, et contribué à résorber mes soucis récurrents d’argent.

L’attente pour solutionner le problème de vol est si longue, qu’elle provoque la dislocation de l’équipe…c’est ainsi que nous renoncions au MLM.

Lorsqu’en 2017 l’occasion de refaire le marketing relationnel se présente, je n’hésite pas; persuadé de le pratiquer avec plus de réussite. Mais après deux ans d’activité, je n’ai parrainé qu’une seule personne.

Que font donc ces distributeurs?

Que nous ne faisons pas, pour qu’ils bâtissent d’aussi grands réseaux; tandis que d’autres ont tôt fait d’abandonner..

Où donc se situe le problème?

Malgré cette frustration, et surtout cette forte tentation d’abandonner qui m’asphyxie, je tiens bon; car je crois au potentiel du marketing relationnel.

Et des distributeurs…j’en connais!

Des recherches sur la toile me permettent:

D’identifier les causes d’échecs, de frustrations…de la majorité des distributeurs qui abandonnent l’activité trop tôt.

Découvrir une autre manière de faire du marketing relationnel, que la méthode traditionnelle; en utilisant cette fois-ci les outils du Net.

Comprendre que le marketing de réseau est un métier à part entière et seul l’apprentissage permet d’en devenir un professionnel. Car “c’est en forgeant qu’on devient forgeron, mais ce n’est pas en se noyant qu’on apprend à nager”.

C’est ainsi que depuis 2020, je me forme au travers des livres de marketing de réseau, de développement personneldes coachings et formations en ligne.

Une des formations prône d’avoir un blog pour vite avancer. Car c’est un puissant outil qui aide à bâtir facilement un réseau, et vous permet le contact avec un grand nombre de personnes.

Je viens d’achever de bâtir le mien, ce qui traduit mon ambition à réussir dans ce business.

A qui s’adresse t-il ?

Mon blog s’adresse aux distributeurs de toutes sociétés de MLM qui ne savent pas des difficultés à faire décoller leur activité de marketing du réseau.

Pourquoi ce blog?

Pour partager mon expérience, mes apprentissages, des conseils .. recommander des produits affiliés, qui aident à devenir professionnel en marketing relationnel et pouvoir ainsi vivre à 100% de cette activité.

Le marketing d’attraction évite de courir après les gens, de les supplier à se joindre à vous…et épargne des tracas qu’engendre le marketing de réseau traditionnel.

Ceux qui viennent à vous, connaissent déjà le marketing de réseau et s’y intéressent.

Ils sont à la recherche de quelqu’un qui puisse les aider…leur montrer des méthodes à utiliser pour surmonter les difficultés qui sont très nombreuses quant à bâtir un réseau.

Désormais, on le fait de n’importe quel endroit du globe; Il suffit pour cela d’avoir un ordinateur, un smartphone ou une tablette…et une connexion internet.

Que de temps et d’énergies gagnés!

Nous arrivons à la fin de ce récit, faisons amplement connaissance ici.

Bien si vous le vouliez aussi.

Excellente journée!

Et à très bientôt sur le site MLMactions.com

Didier.