A PROPOS

Spread the love

C’est en 2004 lors d’une présentation d’opportunité d’affaire, que j’entends pour la première fois parler de marketing de réseau.

Je deviens peu après, distributeur des produits de santé et bien-être” de cette société, sujet de la présentation.

J’ai appris à parler de ma nouvelle activité à ma famille, mes amis, bref à tout le monde…six personnes se joignent à moi; nous décidons de bâtir un réseau tel que prôner par cette industrie.

Mais avant de poursuivre mon récit, commençons par là où j’aurai dû:

Me présenter!

Je m’appelle Didier BOUNGOU MOUSSAOU.

Je suis retraité et vis à Pointe-Noire au Congo Brazzaville.

C’est en Afrique centrale.

Pour la progression dans le plan de rémunération, les produits proviennent d’un autre pays…le vol de nos produits quelques mois plus tard, nous contraint hélas! à l’abandon de l’activité.

En 2015, je subi une petite chirurgie..je suis diagnostiqué cancéreux. Des séances de chimio sont ainsi programmées, elles ne se feront pas suite au refus de mes enfants qui préfèrent les pratiquer à l’étranger.

Une fois un visiteur me laisse à lire le livre “les aliments contre le cancer“… c’est alors que je me rappelle les produits de MLM que je distribuais quelques années auparavant. Nous parlions déjà à l’époque de cette maladie au cours des séminaires.

Durant environ six mois, matin, midi et soir je prends ce type de produits. Je note une nette amélioration de mon état de santé quelques jours seulement de consommation.

Je me dit ok!

Vu que ces produits interviennent dans la santé et le bien-être, je vais les recommander aux gens…surtout ce témoignage refaire le marketing relationnel. Mais après deux ans d’exercice, je n’ai parrainé qu’une seule personne.

Malgré la frustration, et surtout cette tentation d’abandonner, je tiens bon.

Des recherches sur la toile me font découvrir

Que l’on peut aussi faire le marketing relationnel par des outils du net.

Que c’est un métier à part entière et qu’il faille l’apprendre pour en devenir professionnel: car “c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

C’est ce que je fais depuis 2020.

Je me forme en ligne, au travers des coachings, des lectures…et même J’ai créé un blog comme le suggère l’une des formations.

Pourquoi un blog ?

C’est de pouvoir aider des distributeurs(mon blog est en construction..) en leur apportant des conseils et recommandations qui permettent de développer ce business sur internet.

Le marketing relationnel étant une affaire de nombre, parrainer devient alors un jeu d’enfants…fini le syndrome de l’imposteur, les rejets.

A qui s’adresse t-il ?

Aux distributeurs qui veulent utiliser les outils du numérique avec leur compagnie de MLM pour faire décoller leur activité.

Aux jeunes des pays francophones, surtout ceux de l’Afrique centrale qui ne comprenant pas le marketing relationnel l’assimilent souvent à une secte..

J’arrive au terme de mon adresse.

Une question avant de vous dire mes civilités.

Quel moyen de communication utilisez-vous?

Smartphone, tablette ou ordinateur portable?

Assurez-vous d’avoir la connexion internet et retrouvons-nous ici. pour de plus amples connaissances.

A tout de suite!

Didier.